DÉSENCOMBRER.

HELLO, j’espère que vous avez passé des bonnes vacances, et que vous avez profiter pour vous ressourcer et prendre des forces pour cette rentrée.

C’est la ligne droite pour terminer l’année en beauté car il nous reste 4 mois et l’année 2019 sera over(fini).

Pendant le mois d’août j’ai fais un peu de tri. Il y a toujours quelque chose qu’on utilise pas et qui traîne dans un coin… , les vêtements des enfants devenus trop petits… . Même si, je n’achète pas de vêtements, je fais le tri car j’ai des habits que je ne portes plus mais qui sont restés dans la penderie car j’avais espoir de les porter un jour.

Mais, j’ai décidé de me séparer des habits que j’ai pas porté de plus de 1 an.

Cette tache je l’ai commencé après avoir lu « L’ART DE L’ESSENTIEL  » de Dominique Loreau en 2013.

C’est une tache que je ferai tout le long ma vie et quand je resens le besoin.

On peut très bien désencombrer 1 première fois et quelques mois plu tard, recommencer le processus car avec le temps, on voit que certaines choses n’ont plu leur place dans notre vie quotidienne.

Pourquoi je continue à désencombrer? Pour me sentir bien et avoir des pièces zen/reposant, et être en harmonie avec mon intérieur.

Mon expérience de débutante: j’ai eu dû mal à me séparer des choses, peur d’en avoir besoin 1 jour; alors que je les ai pas utilisé !!!. C’est ainsi pour les vêtements (les miens surtout). J’entraine mon cerveau petit à petit, à se débarrasser des objets que je veux plus, puis, je m’attaque aux choses que j’ai vraiment du mal à m’en séparer.

CHOSE IMPORTANTE : faites votre désencombrement seule ou avec le/les personnes qui vit/vivent avec vous.

Pour éviter d’entendre « mais garde ça, ça pourrait te servir un jour « . « Oui »! Sauf que ça fait 2 ans qu’il est là et je m’en suis pas servi!!! Donc poubelle ➡️➡️➡️ Out of my house=dehors.

J’ai enlevé beaucoup de vêtements, jouets, ustensiles de cuisine, des accessoires de mode alors que j’adore la mode, les chaussures 😫😫😫. J’ai retiré toutes ces petites et grandes choses qui prenaient de la place dans mon appartement et qui n’avaient plu leur utilités dans ma vie et dans mon espace intérieur.

Mon appartement est dépourvu de rangement et c’est une bonne chose pour moi. Pour ranger j’ai 1 armoire, 1 penderie individuelle, 2 colonnes, 3 commodes, , 1 buffet, 2 meubles bas pour la cuisine. Ah, j’ai oublié la colonne pour la salle de bain qui est quasiment vide maintenant. En y réfléchissant, j’aimerai enlever 1 colonne et la penderie individuelle ainsi mettre les manteaux dans la penderie de l’armoire.

Garder le strict minimum n’est pas facile à faire car notre cerveau n’est pas habitué à faire ce genre de tache! Le cerveau est plus dans le « mood »: acheter, acheter, stocker, stocker… tu en auras besoin un jour…

QUE FAIRE AVEC LE SUPERFLU? J’ai donné à la Maison des Associations de ma ville, j’ai participé à la vente de vêtements pour enfants de ma ville, j’ai mis en vente sur LE BON COIN et VINTED, j’ai remis à H&M pour le recyclage, j’ai vendu de bouche à oreille par une amie et je prévois de faire un vide grenier …

Aujourd’hui, je suis satisfaite du chemin parcouru pour enlever le superflu de ma vie … Chaque objet a son utilité.

Ah … encore un oubli : je collectionne les tasses de winnie, j’ai arrêté d’en acheter depuis 2010 mais j’ai ma collection et pour le moment je m’en sépare pas car j’aime les utiliser en buvant une tisane, un thé/café, du lait; surtout dans mes moments de « cocooning ».

Depuis quelques temps, j’ai une très forte envie de refaire mon aménagement intérieur. Et une immense intention de déménager. Avec le temps, j’ai appris à écouter mes envies pour décorer mon appartement, pour que je puisse me sentir encore mieux chez moi (même si c’est une location).

Je vous souhaite une bonne rentrée scolaire car c’est le cas pour les étudiants et les profs.

Pour les travailleurs qui étaient en vacances : bonne reprise de boulot.

4 commentaires sur « DÉSENCOMBRER. »

  1. Hello,
    Merci d’avoir partagé ton expérience 🙂
    Moi pareil j’ai du mal à me séparer des choses, mais je viens de faire le premier pas : j’ai rangé ma pile à lire et finalement j’ai déposé à la bibliothèque certains livres.
    La prochaine étape à faire: désencombrer mon placard 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire