PARENT SOLO

La monoparentalité… depuis quelques jours je réfléchis … sur ce mode de vie qu’on choisit ou pas… MOI « c’est mon choix ».

Que vous soyez une femme ou un homme, qui éleve seul(e) un ou plusieurs enfants, ou vous qui me lisez… j’aimerais vous parler de mon point de vue sur la monoparentalité.

Quand mon fils était en maternelle, j’étais en colère contre le système social car je devais travailler pour profiter convenablement de la vie. Je travaillais pour payer mon loyer à plus de la moitié de son prix locatif, la taxe habitation, EDF, et les autres charges essentiels ainsi que d’employer une nourrice par apport à mes horaires de travail (c’était plus rentable de prendre une nounou à plein temps), je payais fortement la cantine et la garderie du matin car je dépassait de 100 euros le plafonds fixé par le système… J’étais vraiment en colère.

Aujourd’hui, à ce stade de ma vie et particulièrement parceque dans 3 mois je reprends le travail (et je sais même pas si c’est une bonne idée financièrement… oui comme je reprends le travail à mi-temps, mes prestations sociales vont baisser.) Quand je pense à ça, je pense RENTABILITÉ… est-ce que ce serait plus rentable pour moi de reprendre le travail à mi-temps ? On verra … en Février…

Je vais devoir prendre 1 assistante maternelle pour ma fille, mon fils devra faire les garderies du matins et soirs. Et je devrais le responsabiliser pour qu’il rentre seul à la maison.

Les personnes touchées par la monoparentalité devraient être plus soutenues financièrement.

Je vous parle des réservations hôtelières (stéréotype), quand je pouvais nous permettre de réserver un séjour de 4 jours à l’hôtel et que je mets 1 enfant et 1 adulte; j’avais comme résultat « notre hôtel n’est pas configuré pour ce type » …. attendait je vais vous faire un COPIER-COLLER 😄🤔🤔🤔 « Désolé, cet hôtel n’a pas de chambre qui puisse accueillir votre configuration familiale« 🤨🤨🤨. Quoi! Il nous faut juste un lit double ou 2 lits simples ou dans mon cas actuel 1 lit double et 1 simple lit!!! Je trouve ça PAS JUSTE alors que si je mets 2 adultes et 2 enfants ou 1 enfants LÀ on peut faire la réservation…SHIT.

Bon, sur 2 sites très connus on peut trouver… et ils proposent plus des appartements que les chambres d’hôtels.

Parlons logement… je suis dans un F3 mal isolé : phonétique et thermique, situant au rez-de-chaussée heureusement c’est chauffé au gaz. Je paie entre 95-110€ ma facture d’EDF. Je me plains pas pour le prix, je trouve que c’est raisonnable par apport à mon type de logement actuel.

Je veux déménager ! Encore 1 autre prise de tête…!!! A moins que je m’éloigne énormément de mon lieu de travail, je peux pas trouver un loyer qui serait moins ou égal de 33% de mon salaire. Par mon bailleur actuel, je peux me permettre un F2 😑😑😑 qui coûte entre 500 et 650 euros. Les F3 sont inaccessible même avec mon salaire à plein temps et la pension alimentaire.

Alors, je fais quoi? Je reste dans l’appartement en attendant de trouver une solution…ou peut-être avec l’arrivée d’une grosse somme d’argent qui apparaît miraculeusement dans mon compte bancaire … lol 😁😁😁 me permettrai de m’acheter un bien comme résidence principale.

Voilà mes réflexions du moment… Je travaille (personnellement à trouver des solutions pour améliorer ma vie et avoir la vie que je veux) sur ces inégalités qui existent…

ENCORE UNE FOIS C’EST MA VIE MON OPINION ET JE TRANSMETS MES PENSÉES AVEC BIENVEILLANCE. MERCI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s