COMMENCER LA JOURNÉE SEREIN(E)…

Tout ce joue la vieille.

Prends le temps le soir de préparer ta journée pour le jour précédent.

Bénéfice: gain de temps le matin pour une routine « selfcare » avant d’attaquer ta journée; ou tout simplement ne rien faire.

Chaque soir, tu peux :

Préparer les vêtements que tu vas porter pour le lendemain et pour les enfants si tu en as.

Préparer le petit déjeuner.

Préparer tes affaires pour le travail si tu as besoin.

Préparer ta liste des choses à faire pour ta journée et sélectionne les tâches les plus urgentes que tu dois faire. Ce qui n’est pas urgent peut attendre un autre jour.

Préparer les repas en avance.

Moi, je fais mes « meal prep » le dimanche, pour alléger mes soirées en semaine. Je mange varié en ayant le contrôle sur mon alimentation.

nouilles sautées

haricots verts/brocolis/légumes wok

saucisses/steaks végétaux/poissons

Pour moi, c’est essentiel de commencer ma journée sereinement; car j’ai des longues journées de travail(8.30-19h).

Et, si tu n’arrives pas à intègrer ces petites choses pour te simplifier la journée ➡️ réveille toi 30 minutes plutôt par apport à ton heure de réveil habituel.

Pour moi, je combine les 2. Me réveiller tôt, ce qui me permets de prendre 5 minutes pour méditer et entre 10 à 20 minutes d’entraînement à la maison via une plate-forme sportive virtuelle.

Voici quelques livres que j’ai lu pour se simplifier les journées/la vie. J’ai commencé avec le livre de Dominique Loreau en 2013.

r

Laisser un commentaire